Contact Us   |   Print Page   |   Report Abuse   |   Sign In   |   Join
Appel de mises en candidatures 2020
Share |

For the English version, please click here.

 

Cliquez ici pour soumettre une candidature

 

Chaque année, l'Association canadienne des chefs de pompiers (ACCP) récompense les hommes et les femmes qui font la promotion des services d'incendie au Canada. Lors de la conférence annuelle de l'ACCP, Secours-Incendie Canada, un nombre restreint de directeurs des services de sécurité incendie seront reconnus par l'ACCP et le Service d'inspection des assureurs incendie pour leur contribution exceptionnelle. Le Service d'inspection des assureurs incendie est le commanditaire de ces prix nationaux prestigieux.

 

DATES IMPORTANTES

  • Ouverture des candidatures - jeudi 25 juin 2020
  • Date de clôture - mercredi 12 août 2020
  • Notification des décisions - vendredi 28 août 2020

 

CATÉGORIES DE PRIX

  • Chef pompier volontaire
  • Chef pompier temps plein


Les candidat(e)s désigné(e)s pour recevoir le prix Chef des pompiers de l'année recevront une plaque ou un signe de reconnaissance approprié conçu et présenté par le Service d'inspection des assureurs incendie à Secours-Incendie Canada. Une rémunération monétaire sera également attribuée afin de promouvoir les programmes dans leurs communautés respectives. Les récipiendaires seront invités à soutenir le programme de leur choix.

ADMISSIBILITÉ

  • Peuvent être admis à recevoir les Prix d'excellence des chefs actifs (h/f) qui occupent un poste professionnel ou volontaire à temps plein au sein d’un service de sécurité incendie au Canada.
  • Les personnes qui ont récemment pris leur retraite (pendant 2020) seront également prises en considération.
  • Une candidature sera retenue dans chaque catégorie.


CONDITIONS DE CANDIDATURE

Lors de la présentation d'une candidature en ligne, il sera demandé au proposant d'inclure les éléments suivants :

  • description de la raison pour laquelle cette personne est le chef des pompiers de l'année au Canada (cinq phrases en termes simples)
  • un résumé de la raison pour laquelle cette personne devrait recevoir le prix (actions, résultats, impact et innovation)
  • une (1) page de description des travaux dans l'un des domaines thématiques (voir ci-dessous)
  • soit une (1) lettre de soutien du personnel ou trois noms de contact comme références (facultatif)
  • soit une (1) lettre de soutien du conseil ou les coordonnées de la référence du conseil (facultatif)


DOMAINES THÉMATIQUES

Impact ● Innovation ● Transformation ● Mentorat/éducation ● Contribution à la sécurité publique ● Gestion des ressources/levée de fonds ● Développement de partenariats/coalition ● Événement ou série d'événements ● Durée du mandat et accomplissements au cours du mandat ● Recrutement et rétention des volontaires ● Diversité et inclusion au sein du service ●Précédents ● Gestion des urgences/réaction aux pandémies.

 

MISE EN CANDIDATURE ET SÉLECTION

  • Les mises en candidature sont acceptées uniquement en ligne.
  • Toute candidature doit comporter une description narrative claire, précise et concise des réalisations ou des contributions des candidats. Des informations générales supplémentaires peuvent être jointes.
  • Un jury indépendant, désigné par l'Association canadienne des chefs de pompiers et le Service d'inspection des assureurs incendie, se prononcera sur les candidatures proposées.

 

CRITÈRES DE SÉLECTION

  • Les candidat(e)s doivent avoir apporté une contribution exceptionnelle à l'amélioration de leur communauté et du secteur des services d'incendie pendant plusieurs années dans des domaines tels que la sécurité, l'élaboration de programmes communautaires durables, l'éducation, le service communautaire ou l'élaboration de politiques.

    OU

     

  • Les candidat(e)s doivent avoir réalisé, grâce à leur innovation et esprit d’initiative dans le cadre d'un projet ou d'un programme particulier, une amélioration positive et mesurable dont le secteur des services d'incendie et leur communauté bénéficieront de manière significative et durable.

 

QUESTIONS

Si vous avez des questions, veuillez contacter Sally Clelford à firerescuecanada@cafc.ca

Membership Management Software Powered by YourMembership  ::  Legal