
Please click here to view the English version.
À la lumière des événements actuels en Colombie-Britannique, le conseil d'administration de l'ACCP aimerait établir un registre des personnes qui peuvent servir de ressources de soutien par les pairs en cas d'urgence majeure où les ressources locales ou provinciales sont étirées. Nous vous demandons de nous aider à créer ce registre, d'abord pour la situation en Colombie-Britannique, mais potentiellement pour des événements similaires à long terme.
Ce registre ne sera utilisé par l'ACCP qu'à la demande d'un chef de pompiers ou d'un chef de service d'urgence membre de l'ACCP, afin d'identifier une source potentielle de soutien pour les services membres ou les organisations affiliées provinciales/territoriales/nationales qui cherchent des ressources supplémentaires. Il n'y a aucune attente de disponibilité, mais seulement de considération dans l'éventualité d'un besoin ou d'une demande.
À cette fin, nous avons créé une base de données pour les ministères qui pourraient accepter d'être contactés dans le but de partager des ressources de soutien par les pairs dans des situations catastrophiques où les ressources locales et provinciales sont sollicitées.
Les membres peuvent accéder à la base de données ici : Base de données sur le soutien par les pairs