Contact Us   |   Print Page   |   Report Abuse   |   Sign In   |   Join
Soumission Budgétaire 2022



 For the English version, please click here.

 

Il y a cinq ans, Fort McMurray constituait l'incendie le plus coûteux de l'histoire de l'assurance. Au cours des 1 000 derniers jours, quatre événements en ont dépassé l’ampleur. Croire que le service d'incendie du passé répondra aux besoins humains, sociaux et financiers de l'avenir serait une grave erreur. Dans ce mémoire, nous proposons des recommandations pour y remédier. 

 

Recommendations

 

Que le gouvernement federal :


  • Institue au Canada un équivalent de la US Federal Emergency Management Agency et de la US Fire Administration.

  • Investisse 2 millions de dollars dans la plateforme existante de l’ACCP visant à fédérer tous les services d'incendie en tant que conseillers nationaux d'incendie et d'urgence et à rationaliser les messages de sécurité publique à l'échelle nationale.

  • Rétablisse une version actualisée de l'ancien Programme conjoint de protection civile (PCPC) permettant de mettre à jour la formation et l'équipement des services d'incendie. 

  • Collabore avec les services d'incendie du pays (ACCP) et d'autres répondants à la mise en œuvre stratégique de la promesse électorale de 500 millions de dollars affectés à la formation de 1 000 nouveaux pompiers communautaires pour les futures saisons de feux de forêt, travaille avec les services d'incendie, les provinces et les territoires pour fournir aux pompiers l'équipement nécessaire à la lutte contre les feux de forêt, et renforce la capacité des équipes de pompiers dirigées par des Autochtones.

  • Résolve les problèmes de définition dans la Loi de l'impôt sur le revenu ayant une incidence sur le crédit d'impôt pour pompier volontaire et revalorise le montant du crédit de 3 000 $ à 10 000 $ afin de retenir un plus grand nombre de pompiers volontaires.

  • Facilite la création d'un service de commissaires aux incendies autochtones, d'une loi nationale sur la protection contre les incendies, de règlements sur la protection contre les incendies dans les réserves, et permette la conformité et l'application du code national du bâtiment dans les collectivités autochtones. 

  • Investisse de 1,4 à 1,7 million de dollars pour fournir une formation de sensibilisation à la santé mentale dans le secteur des incendies, en veillant à ce que les fonds soient utilisés pour étendre la formation existante et poursuivre l'investissement actuel dans les lignes de prévention des crises à l'échelle nationale ainsi que dans une ligne de prévention des crises dédiée aux premiers répondants.


Nous convions et encourageons les membres à partager le mémoire avec votre député fédéral, votre personnel et vos partenaires. Il est accessible dans les deux langues officielles.

Veuillez lire notre soumission ici. Elle a été remise à la ministre des Finances.

 

Membership Management Software Powered by YourMembership  ::  Legal