Contact Us   |   Print Page   |   Report Abuse   |   Sign In   |   Join
Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

For the English version, please click here.

 

 

Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

 

À l'occasion de la première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, l'ACCP a le plaisir de mettre à disposition Vérité, réconciliation et pompiers, enregistré en direct au S-IC 2021 en collaboration avec le Conseil national autochtone de la sécurité-incendie (CNASI).

 

Vérité, réconciliation et Leadership dans le secteur de la protection contre les incendies

 

Disponible ici : Voir l'enregistrement

 

Présentation générale :

L'Association canadienne des chefs de pompiers (ACCP) et le Conseil national autochtone de la sécurité-incendie (CNASI) ont eu le plaisir d'organiser Vérité et réconciliation dans les services d'incendie lors de la conférence Fire Rescue Canada 2021. L'objectif de la session était de décrire comment un service d'incendie peut démontrer son engagement envers la vérité et la réconciliation. La séance a été ouverte par l'honorable Murray Sinclair. Le chef Keri Martens, membre du conseil d'administration de l'ACCP et présidente du comité sur l'équité, la diversité et l'inclusion (EDI) de l'ACCP, et le chef Arnold Lazare, récemment nommé chef des pompiers volontaires de l'année par l'ACCP et le Sondage des assureurs incendie (SIA), ont coprésidé la séance. Les conférenciers, le chef Jeremy Parkin, du service d'incendie de Rama et directeur des programmes du (CNASI), et Anna Everett, ancienne chef adjointe, paramédic, et actuellement candidate à la maîtrise en leadership à l'Université Royal Roads, ont discuté de l'article 57 du rapport de la Commission de vérité et réconciliation, qui est le plus pertinent pour les services d'incendie relevant de la compétence municipale.

Dans le contexte des taux tragiques de décès et de blessures dus aux incendies dans les communautés indigènes, leur exposé aide les services des communautés principalement non indigènes à comprendre les mécanismes permettant d'aider leurs sœurs et frères dans toutes les communautés. La présentation était une démonstration de la "vision à deux yeux" qui intègre les perspectives indigènes et non indigènes. Des ressources sont fournies aux ministères pour qu'ils puissent poursuivre leurs engagements en matière de vérité et de réconciliation. Une période de questions et réponses a suivi.

 

Ressource pour la reconnaissance des terres de l'ACCP

 

Le comité sur l'équité, la diversité et l'inclusion a également préparé des conseils pour ceux qui souhaitent faire des remerciements pour les terres. Vous les trouverez ici. 

 

 

 

 

 

Membership Management Software Powered by YourMembership  ::  Legal