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Chaque année, l'Association canadienne des chefs de pompiers (ACCP) et le Service d’inspection des assureurs incendie (SIAI) organisent le Prix du chef de pompiers de l'année afin de reconnaître les contributions des chefs de pompiers qui vont au-delà du rôle attendu. Il y a deux prix : un pour un chef de service d'incendie volontaire et un pour un chef de service d'incendie de carrière ou composite. Au cours de la conférence annuelle de l'ACCP, Sécurité-Incendie Canada, les candidats et les lauréats sont reconnus pour leurs contributions exceptionnelles. Le Service d’inspection des assureurs incendie (SIAI) et l'ACCP sont les commanditaires de ces prestigieux prix nationaux. Les mises en candidature seront acceptées jusqu'au 10 août 2021.
DATES IMPORTANTES
- Ouverture des candidatures – vendredi 25 juin 2021
- Date de clôture – mardi 10 août 2021
CATÉGORIES DE PRIX
- Chef de service d'incendie volontaire
- Chef de service d'incendie de carrière ou composite
Les candidat(e)s désigné(e)s pour recevoir le prix Chef des pompiers de l'année recevront une plaque ou un signe de reconnaissance approprié conçu et présenté par le Service d’inspection des assureurs incendie (SIAI) à Secours-Incendie Canada. Une rémunération monétaire sera également attribuée afin de promouvoir les programmes dans leurs communautés respectives. Les récipiendaires seront invités à soutenir le programme de leur choix.
CONDITIONS DE CANDIDATURE
Lorsque vous remplirez votre demande, on vous demandera de fournir :- Une description de la raison pour laquelle cette personne est le chef des pompiers de l'année au Canada (cinq phrases en termes profanes)
- Un résumé de la raison pour laquelle cette personne devrait recevoir le prix (comme les mesures, les résultats, l'impact et/ou l'innovation)
- Fournir les coordonnées de 3 références : 1 doit être du conseil, et 1 doit être du personnel.
- Une (1) page de description du travail dans l'un des domaines thématiques - voir ci-dessous pour les domaines thématiques
DOMAINES THÉMATIQUES
Impact ● Innovation ● Transformation ● Mentorat/éducation ● Contribution à la sécurité publique ● Gestion des ressources/levée de fonds ● Développement de partenariats/coalition ● Événement ou série d'événements ● Durée du mandat et accomplissements au cours du mandat ● Recrutement et rétention des volontaires ● Diversité et inclusion au sein du service ● Précédents ● Gestion des urgences/réaction aux pandémies.
MISE EN CANDIDATURE ET SÉLECTION
- Toute candidature doit comporter une description narrative claire, précise et concise des réalisations ou des contributions des candidats. Des informations générales supplémentaires peuvent être jointes.
- Un jury indépendant, désigné par l'Association canadienne des chefs de pompiers et le Service d’inspection des assureurs incendie (SIAI), se prononcera sur les candidatures proposées.
CRITÈRES DE SÉLECTION
- Les candidat(e)s doivent avoir apporté une contribution exceptionnelle à l'amélioration de leur communauté et du secteur des services d'incendie pendant plusieurs années dans des domaines tels que la sécurité, l'élaboration de programmes communautaires durables, l'éducation, le service communautaire ou l'élaboration de politiques.
OU
- Les candidat(e)s doivent avoir réalisé, grâce à leur innovation et esprit d’initiative dans le cadre d'un projet ou d'un programme particulier, une amélioration positive et mesurable dont le secteur des services d'incendie et leur communauté bénéficieront de manière significative et durable.
QUESTIONS
Si vous avez des questions, veuillez contacter Rhea Laverdure à rlaverdure@cafc.ca.