
For the English version, please click here.
Wounded Warriors Canada et Wayfound Mental Health Group sont fiers de s'associer à l'Association canadienne des chefs de pompiers pour offrir une prestation pilote du programme virtuel « Avant le stress opérationnel (ASO) ».
L'objectif de ce programme pilote est de fournir à 15 chefs participants un apprentissage théorique et pratique concernant l'impact des facteurs de stress opérationnel dans l'exercice de leurs fonctions, y compris des informations sur les marqueurs du stress opérationnel, les réactions courantes aux traumatismes et la façon d'utiliser des comportements d'adaptation pour gérer les situations stressantes lorsqu'elles se produisent.
Le groupe recevra huit modules d'enseignement d'une heure ciblant les facteurs critiques qui influencent l'impact du stress opérationnel. Les séances combinent un discours éducatif avec des discussions de groupe facilitées par des cliniciens, au cours desquelles les participants sont encouragés à réfléchir à leurs expériences personnelles, leurs idées, leurs attitudes et leurs sentiments sur le contenu présenté.
Chaque semaine, les participants auront la compréhension et le soutien nécessaires pour s'exercer à incorporer les connaissances de chaque module dans leurs rôles opérationnels.
La classe se déroule le vendredi de 15 h à 16 HNE, du 22 octobre au 10 décembre.
Le programme pilote est financé par Wounded Warriors Canada et se terminera en décembre 2021.
Pour présenter votre demande, veuillez vous inscrire ici. Les places sont limitées.
Le Comité de santé mentale de l’ACCP s'efforcera d'assurer une représentation équilibrée des participant-e-s. Les chercheurs peuvent demander aux participant-e-s de prendre part à une étude de recherche. La participation est volontaire et n'affecte pas la demande d'inscription au programme.