
For the English version, please click here.
En raison de la COVID 19, la ministre fédérale des Finances a invité les participants à soumettre des recommandations en prévision du budget 2021 qui aideront le gouvernement à entendre les meilleures idées des Canadiens et des experts de tout le pays sur la façon dont le budget 2021 peut aider les Canadiens à faire face à la pandémie et nous aider à reconstruire en mieux.
L‘ACCP a mis à jour sa présentation du mois d'août pour tenir compte des enseignements tirés de la pandémie et de l'évolution des politiques fédérales.
Nos recommandations sont les suivantes :
- Que le gouvernement fédéral crée un poste de conseiller des incendies afin de renforcer l’approche de l’ensemble du gouvernement à l’égard des enjeux fédéraux ayant une incidence sur la protection contre les incendies et la sécurité des personnes.
- Que le gouvernement fédéral fournisse des fonds de fonctionnement d'urgence adéquats aux municipalités et veille à ce qu'une partie soit affectée à la sécurité publique.
- Que le gouvernement fédéral assure l'admissibilité des services d'incendie et des secours d’urgence aux programmes tels que Investir dans le Canada, le Fonds de la taxe sur l'essence, le Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires.
- Que le gouvernement fédéral rétablisse un Programme conjoint de protection civile et maintienne le financement de la recherche et sauvetage en milieu urbain à l'aide d'équipement lourd.
- Que le gouvernement fédéral modernise le crédit d'impôt de pompier volontaire afin de conserver les contributions essentielles des pompiers volontaires, rémunérés sur appel et à temps partiel.
- Que le gouvernement fédéral détermine que les 3 millions de dollars restants du budget de 2018 réservés à la santé mentale des premiers intervenants, soient affectés à la prévention des crises
- Que le gouvernement fédéral tire parti de ses investissements initiaux dans le programme « En route vers la préparation mentale » en garantissant l'accès à tous les premiers intervenants.
- Que le gouvernement fédéral exige que les conditions de logement des travailleurs temporaires étrangers correspondent à celles de tous les Canadiens et veille à ce que les règlements en matière d'incendie soient appliqués.
- Que le gouvernement fédéral fasse progresser le Réseau à large bande de sécurité publique pour faciliter les communications d'urgence, la couverture rurale et les possibilités économiques.
Nous convions et encourageons les membres à partager le mémoire avec votre député fédéral, votre personnel et vos partenaires. Il est accessible dans les deux langues officielles.
Veuillez lire notre soumission ici. Elle a été remise à la ministre des Finances.