
To view this page in English, please click here.
C’est avec plaisir que l’Association canadienne des chefs de pompiers a exposé ses recommandations à l’occasion des consultations du Comité fédéral des finances en prévision du budget de 2021.
L’ACCP a demandé :
-
Que le gouvernement fédéral (a) crée une agence fédérale de la sécurité civile afin d’aider à financer et à coordonner les questions nationales ayant un impact sur la protection contre les incendies et la sécurité des personnes et (b) qu'il officialise le rôle et la capacité des leaders canadiens en matière de gestion des des urgences (GU) constitués en réseau de conseillers nationaux et fédéraux de la GU.
- Que le gouvernement fédéral crée une version modernisée de l'ancien Programme conjoint de protection civile (PCPC) afin de relever les nouveaux défis en matière de formation, d'équipement et de technologie dans les domaines suivants : interface périurbaine, communications, robotique, codes du bâtiment, marchandises dangereuses, opérations d'urgence et autres.
- Que le gouvernement fédéral (a) actualise le crédit d'impôt pour pompier volontaire afin de valoriser les contributions cruciales des pompiers volontaires, rémunérés sur appel et à temps partiel et (b) envisage de promulguer une loi nationale sur la protection contre les incendies et la sécurité des personnes dans les communautés autochtones et non autochtones afin de tenir compte de la diminution des effectifs.
- Que le gouvernement fédéral tire parti des investissements dans la santé mentale pour s'assurer que tous les premiers intervenants (a) aient une formation de sensibilisation à la santé mentale, une ligne de prévention des crises et des normes pour le soutien par les pairs et (b) créent un fonds d'innovation en santé mentale pour accroître l'accès aux soins à partir des programmes déjà établis.
- Que le gouvernement fédéral fasse progresser le réseau à large bande de sécurité publique afin de faciliter les communications d'urgence, la couverture rurale et les perspectives économiques.
Nous encourageons les membres à porter le mémoire à la connaissance de votre député fédéral, des membres du personnel et des partenaires. Le document est disponible dans les deux langues officielles.
Veuillez lire notre soumission ici.