Contact Us   |   Print Page   |   Report Abuse   |   Sign In   |   Join
Soumission pré-budgétaire 2024


For the English version, please click here

 

La proposition prébudgétaire de cette année est différente de toutes celles que nous avons présentées jusqu'à présent. Elle reprend non seulement les recommandations que nous avons formulées l'année dernière, mais aussi celles que le Comité permanent des finances a lui-même incluses dans son rapport 2023. 


Elle est également étayée par une deuxième année de données, qui apportent des preuves supplémentaires à l'observation, et ce dans le contexte de la pire saison d'incendies jamais enregistrée. Les nouvelles données proviennent d'un échantillon de plus de 530 services d'incendie desservant 22 millions de Canadiens. Nous espérons que vous continuerez à prendre leur témoignage au sérieux. 

 

 

Cette année, l'ACCP a demandé que le gouvernement fédéral :

 

  1. Crée l'équivalent canadien de US Federal Emergency Management Agency et l'équivalent de l’US Fire Administration.

  2. Rétablisse une version modernisée de l'ancien Programme conjoint de protection civile (PCPC) pour la formation et l'équipement des pompiers et des services d'urgence, avec de nouveaux fonds nets.

  3. Augmente le crédit d'impôt pour les pompiers volontaires de 3 000 à 10 000 dollars et modernise la définition de pompier volontaire de l'ARC afin d'aider à retenir les pompiers.

  4. Finance les services d'incendie pour qu'ils diffusent et étendent le programme FireSmart, les plans de résilience communautaire et les évaluations des risques, et assurerune formation stratégique sur les incendies de forêt et l'allocation des ressources.  

  5. Veille à ce que la révision en cours de la réglementation sur les explosifs (chapitre 16 sur les feux d'artifice) annule les propositions qui compromettent les efforts de gestion des feux de forêt et la sécurité publique. 

  6. Fasse de la protection contre les incendies un service protégé dans chaque communauté et tienne compte des recommandations des chefs des pompiers autochtones pour améliorer la sécurité contre les incendies et la sécurité des personnes. 

  7. Finance une campagne nationale multimédia de sensibilisation aux détecteurs de fumée en collaboration avec l’ACCP et les partenaires industriels dans les communautés autochtones et non iauytochtones. 

  8. Investisse 2 millions de dollars dans la base de données existante de l'ACCP afin de réunir les services d'incendie et d'urgence à titre de conseillers nationaux.. 
     


Nous encourageons les membres à porter le mémoire à la connaissance de votre député fédéral, des membres du personnel et des partenaires. Le document est disponible dans les deux langues officielles.

 

Veuillez lire notre soumission ici

 

Membership Management Software Powered by YourMembership  ::  Legal