Contact Us   |   Print Page   |   Report Abuse   |   Sign In   |   Join
Une approche gagnante en faveur de l’installation de gicleurs résidentiels au Canada

For the English version, please click here.

 

Ce n’est un secret pour personne que les chefs des pompiers du pays soutiennent depuis de nombreuses années l’installation de gicleurs résidentiels dans les nouvelles constructions. Les territoires de compétence où cela est la norme ont limité les décès dans ces bâtiments.

 

Ainsi, à notre avis, il ne fait aucun doute que la présence de gicleurs résidentiels sauve des vies et que si c’était gratuit, ce serait déjà fait. Il ne fait également aucun doute qu’il y a un coût et un calcul de risque sur l’abordabilité et le caractère souhaitable des gicleurs pour les acheteurs de maisons, les constructeurs, l’industrie, les planificateurs et autres intervenants. Depuis de nombreuses années, nous sommes assis à des tables où les chefs de pompiers réclament des gicleurs et où d’autres répondent que la probabilité d’un besoin ne justifie pas le coût.

 

Cela peut être vrai ou non, mais notre objectif dans le présent rapport est de modifier la perspective du tout au tout. Le rapport repose sur l’hypothèse que si les coûts, les préjugés et les malentendus pouvaient être résolus, nous nous nous rapprocherions d’une société dans laquelle toutes les nouvelles constructions résidentielles seraient munies de gicleurs en éliminant les décès liés aux incendies dans les nouvelles constructions résidentielles.

 

De nombreuses personnes ont contribué à ce rapport. Nous avons reçu d’excellentes réponses aux sondages et aux demandes d’entrevues à l’interne de l’ACCP, du secteur de la lutte contre les incendies et d’autres parties prenantes. Le Comité des codes du bâtiment de l’ACCP a dirigé le projet et les coprésidents Sean Tracey, adjoint chef retr. et le RT. Lt. Col Gaétan Morinville, ont rédigé le rapport avec notre directrice générale Tina Saryeddine, PhD. Les membres du Conseil consultatif national de l’ACCP ont veillé à ce que les points de vue de leurs affiliés provinciaux, territoriaux et nationaux soient représentés. La CASA a généreusement financé le travail ; Denise Ferraccioli, de Clever Girl Creative, s’est chargée du formatage et Salvatore Strippoli de la traduction.

 

Nous sommes intéressés par vos commentaires sur ce rapport. Nous espérons qu’il lancera la conversation et que les partenaires externes nous contacteront si vous souhaitez discuter plus avant de certaines incitations. Vous pouvez le faire en faisant parvenir un mot à Tina Saryeddine, sur tsaryeddine@cafc.ca. 

Nous attendons avec impatience vos réflexions.

 

Télécharger le report ici.

Membership Management Software Powered by YourMembership  ::  Legal