For the English version, please click here.
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) est ravi d’annoncer le lancement du sondage sur les incendies à bord de navires et l’intervention d’urgence dans le cadre de son enquête sur une question de sécurité (M24A0348).
Lorsqu’un incendie se déclare à bord d’un navire canadien, il peut présenter un risque de conséquences désastreuses non seulement pour le navire lui-même, mais aussi pour les personnes à bord, les intervenants dans les ports en cas d’incendie, ainsi que les services d’incendie. Au cours de la dernière décennie, près de 400 incendies à bord de navires ont été signalés au BST, dont 10 % ont entraîné une perte totale du navire. Les dommages matériels et les pertes de vies humaines qui en découlent justifient une enquête approfondie et systématique sur les incendies à bord des navires.
En application de la Loi sur le BCEATST, et dans le cadre d’une enquête et d’une étude légales sur les incendies à bord de navires et les interventions (M24A0348), le BST sollicite votre participation à l’étude en vous demandant de répondre à un sondage sur l’équipement et l’état actuel de préparation et de capacité d’intervention en cas d’incendie à bord de votre navire, dans votre port ou dans votre service d’incendie.
Les membres peuvent trouver le sondage ici.